Les Ateliers

Vous trouverez ici les ateliers proposés pour ceux d’entre vous qui ont envie d’aller plus loin et de prendre de l’autonomie avec les approches proposées:

Ateliers de méditation et auto-hypnose

Un espace hebdomadaire pour découvrir différentes formes de méditations (laïques) et des outils d’auto-hypnose, applicables au quotidien

Ateliers fleurs de Bach

Ateliers de découverte des fleurs de Bach. Après cet atelier, vous saurez comment aborder la méthode pour choisir “vos” fleurs du moment

Ateliers de reiki

Je transmets le reiki holy fire II, en tant que maître-enseignant indépendante du 1er au 4ème degrés, l’occasion d’un processus de “nettoyage” énergétique

Il devient courant de dire que méditer au quotidien est aussi indispensable que se laver les dents…mais comment?

L’auto-hypnose permet d’accroître la concentration et de gérer le stress…mais comment?

Je vous propose un espace hebdomadaire pour découvrir différentes formes de méditations (laïques) et des outils d’auto-hypnose, applicables au quotidien. Vous êtes libres de les tester et d’approfondir ceux qui vous conviennent.

 

 

* Vous ne connaissez pas ou peu l’usage de chaque fleur et vous aimeriez apprendre à les connaître pour pouvoir élaborer vous-même le mélange dont vous avez besoin?

J’anime des ateliers de découverte des fleurs de Bach. Après cet atelier, vous saurez comment aborder la méthode pour choisir “vos” fleurs du moment. (Ces ateliers ne valident pas un niveau 1 du Centre Bach.)

*  Vous connaissez les fleurs mais vous n’avez pas le coffret de 38 élixirs chez vous?

Je mets à votre disposition les 38 fleurs: au “bar à fleurs”, vous venez préparer votre mélange. Je suis présente si vous avez besoin d’un conseil, pour valider telle ou telle fleur. C’est aussi un espace d’échange autour de la méthode.

 

Le 1° degré (sur 2 jours) permet d’apprendre à ressentir et à canaliser l’énergie, et à la diffuser par ses mains. Cet atelier est aussi l’occasion d’un processus de “nettoyage” énergétique de l’instant présent. Et vous y découvrez des outils de méditation applicables au quotidien.

Le 1° degré se suffit à lui-même, et rien ne vous oblige à suivre 1 ou plusieurs niveaux suivants.

 

Le 2° degré (sur 1 ou 2 jours) permet d’envoyer l’énergie à distance dans le temps et l’espace, et de découvrir d’autres applications du reiki (nettoyage d’un lieu, ancrage, …). Le “nettoyage” énergétique au cours de l’atelier s’étendra de votre naissance à l’instant présent.

Le 3° degré (sur 1 ou 2 jours) apprend à se relier aux parties les plus élevées de soi et à en recevoir la guidance. Vous recevez également la grille de reiki. Le “nettoyage” énergétique remonte jusqu’à la période avant la naissance.

Le 4° degré est réservé à ceux qui souhaitent enseigner le reiki. Il comprend une année d’accompagnement pour préparer l’atelier de 3 jours où vous seront donnés les techniques et protocoles de transmission, ainsi que de nouveaux outils de libération des schémas pour soi et  les autres.

 

Vous pouvez commencer votre apprentissage du reiki avec moi et poursuivre avec un autre maître-enseignant; et de la même façon, si vous avez commencé une formation reiki avec un autre maître-enseignant, vous pouvez faire le niveau suivant avec moi.

Il est toutefois conseillé de faire les 4 niveaux au sein du “même” reiki, et de se former à d’autres écoles au-delà du 4° niveau.

Une fois que vous avez participé à un atelier, vous pouvez le refaire autant de fois que vous le voulez, pour approfondir le degré de pratique.

« En-dehors des dates programmées, je suis à votre disposition pour animer un atelier dans votre région (à partir de 2 personnes): contactez-moi!